Accueil arrow Ma biographie
Ma Biographie Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
Ma Biographie
En 1984...
En 2002...
José VERSOL
José VERSOL
 
- En 2002, José offre à son fidèle public, « Mes plus belles mazurkas Vol. 2 », album sur lequel on trouve la belle mazurka «  Julie », ainsi que deux concerts à l’Atrium affichés complets, avec en invités Moun DE RIVEL, grande chanteuse guadeloupéenne de la tradition, et Victor CLET (Kékèt de la Guyane).
- En 2003, après la sortie de son album « Parfum d’Amour Vol. 2 », il présente avec succès un Grand Concert œcuménique au grand Carbet du Parc Floral de Fort  de France.
- En 2004, José produit le CD de Kolo BARST qui sera couronné de 3 prix Sacem, et sera meilleure vente pour l’année 2004. Au bout de 3 voyages effectués en Pologne avec Samuel MARIE LOUISE, en  vu d’un concert ayant pour premier objectif de souligner l’origine de la mazurka,  le groupe « Malé Slowianki » représente la Pologne à ce grand concert à l’Atrium en compagnie d’invités de la Guyane (Clara Nugent, Orlane Jadfar) et en invité d’honneur Barel COPPET. En définitive, il sera produit trois magnifiques concerts à guichet fermé. Et par la même,  18 jeunes Polonais avaient fait le déplacement pour une semaine (visite touristique, échange avec le collège du Gros Morne, remise de médailles de la ville du Gros Morne). Et, il ne faut surtout pas oublier le spectacle de « Parfum d’Amour » en Guyane.
- En 2005, 25 jeunes martiniquais,  en majeur parti du Gros Morne, suite à la venue du groupe « Malé Slowianki », ont bénéficié d’un voyage en Pologne coordonné par le CADA, représenté par son directeur André JEAN MARIE et madame Marie PORINO. (Echange culturel : danse, musique…).
- En 2007,  la sortie de l’album « Mes plus belles mazurkas Vol. 3 », sur lequel on trouve le prestigieux meddley « La Mazouklove », a été la meilleure vente pour l’année 2007 et les présentations de 4 spectacles à l’Atrium avec Marcé, Roro KALIKO, le Ballet Afwo Karaïb, La Flamme Abymienne,  Tradisyion péyi nou, Eric SEGUIN CADICHE, Loriane ZACHARIE, Alain LEGARES ont été de grands succès…
Il y eut aussi le Spectacle au Grand Carbet du Floral dans le cadre du festival de Fort de France et le Grand spectacle mémorable à l’ouverture des Nuits culturelles de Rivière Pilote. On ne peut passer sous silence, la Participation de José VERSOL, au spectacle des 30 ans des Mécènes au Zéphyr en Guyane.
- En avril 2008, José participe à l’émission de RFO Guyane « L’Événementiel des Mécènes » (émission en live), et au mois de mai de la même année, il amène la mazurka créole lors de ces deux excellents concerts à la ville de Dugny et ; à cette même période, accompagné du Ballet Afwo Karaïb, Marcé, Roro KALIKO, Alain LEGARES, il présente son immense show à la foire de Paris, qui se révèle être un immense succès. Puis, José se voit couronner du Prix spécial SACEM 2007 pour sa belle carrière qui promet d’être encore plus belle et plus riche pour les prochaines années.

Etre, c’est un cadeau du Ciel.
Aimer, c’est un délice pour l’âme.
 José VERSOL.
 


 


 
< Précédent   Suivant >