Accueil arrow Ma biographie
Ma Biographie Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
Ma Biographie
En 1984...
En 2002...
José VERSOL
José VERSOL
 
- En 1984, le groupe « Katchil » qui aura pour genre la poésie chantée voit le jour.
- En 1985, c’est la sortie du premier album pour enfants (Bèt a fé) dont José VERSOL est le producteur.
- En 1986, José obtient le Premier prix du concours des jeunes talents organisé par Ella Armstrong à la Martinique au Grand Carbet du Parc Floral de Fort  de France et sera gratifié d’un voyage à Paris en plus d’un stage au conservatoire de musique.
- Par la suite, il y aura la sortie du premier Album de zouk (Mistè, sé pou’w).
- En 1988, c’est le 2ème album de zouk (Stélina).
- En 1989, on trouve dans les bacs, le 3ème album (san ou) produit par Henri Debs.
- En 1990, l’album produit par Henri DEBS (vlopé mwen) est en vente chez tous les bons disquaires.
- En 1991, « Man Ogis » se voit être le tube du carnaval.
- En 1993, l’album SOS Love qui se voit être un succès à l’île de la Réunion, met en évidence tout le talent de José.
- En 1994, l’album Boum Boum continue à mettre son talent en évidence.
- En 1996, l’album Par Amour n’en sera pas moins. La production de l’album de Noël  « Mazincoin » atteint un record de vente jamais égalé.
- En 1997, José assure deux productions, celle du groupe « Fetay » avec son chanteur emblématique Robert MAVOUNZA ainsi que  celle de « Fafan » chanteur de musique traditionnelle de 72 ans. Ce fut deux succès antillo-guyanais.
- En 1998, José se lance dans la production d’un nouveau genre musical, celle de l’album « Praise » (musique spirituelle).
- En 2000, José VERSOL revient sur la scène avec « Mes plus belles mazurkas vol.1 », album sur lequel on trouve la superbe mazurka « Akizé », qui se voit être rapidement un succès populaire.
- En 2001, le Premier spectacle en live de José VERSOL,  à la Maison de la culture du Lamentin connaît un succès incontestable, ainsi que ses 3 concerts à guichet fermé, avec comme invités Max RASAY et Céline FLERIAG, ainsi que Fernand DONATIEN en invité d’honneur. Il s’en est suivi une tournée des plus belles mazurkas dans plusieurs communes comme le Saint Esprit, le François, le Morne Rouge, et une grande finale à l’Atrium de Fort de France. Au cours de cette même année, José gratifie son public de l’album de musique spirituelle « Parfum d’Amour Vol. 1 », et une partie de la vente de cet album, soit 4 500€, a été reversée à l’association Alzheimer Martinique (ALMA).
 
< Précédent   Suivant >